Le samedi soir, environ 40 skieurs se sont élancés sur l'une des pistes de la station pour une descente aux flambeaux. Arrivés en bas de la piste, tenant haut leur flambeau, les skieurs ont entonné la chanson de « Joyeux anniversaire » avec joie et bonne humeur.

À leur retour, ils se sont retrouvés pour déguster un excellent vin chaud au tour d'un feu de camp allumé près du refuge.

Le dimanche matin un groupe d'une vingtaine de marcheurs est parti faire le tour du Schnepfenriedkopf en raquettes, sous la conduite de Robert et de Jean-Claude. Dans le même temps 45 skieurs de tous âges s'affrontaient dans le cadre de la compétition départementale des Amis de la Nature pour remporter les challenges remis en jeu chaque année.

Après ces efforts, tout le monde s'est retrouvé au refuge pour le vin d'honneur et une délicieuse tartiflette.

Avant la lecture du palmarès et la distribution des coupes, des médailles et du challenge, la nouvelle Présidente des Amis de la Nature de Colmar, Isabelle REINARTZ, a prononcé une courte allocution au cours de laquelle elle a remercié toutes les sections présentes. Elle a également adressé ses chaleureux remerciements à la famille Miclo, ainsi qu’aux pisteurs de la station du Schnepfenried qui ont tout mis en œuvre pour que la descente aux flambeaux et la compétition de ski se déroulent dans les meilleures conditions d’enneigement et à l’équipe des mercredis des neiges des A.N. Munster, qui a géré toute la partie technique slalom avec Claude Geissler. Enfin, elle a félicité les bénévoles de sa section de Colmar qui ont assuré l'intendance et la préparation d’environ 150 repas.

Grâce à la générosité des nombreux sponsors, le palmarès était très garnis. Les challenges « Jeunes » et « Départemental » ont été remportés par la section du Val d’Orbey. Les coupes pour les meilleurs temps femme et homme ont été attribuées respectivement à Mathilde Wassmer et Marcel Clur.

 palmarès compression

Isabelle Reinartz